Arbre des anges de Noël (Arborescence Angélique) de Noël

Le maintien de lien entre un contrevenant et ses enfants est crucial. L’Arbre des Anges de Noël offre la chance aux contrevenants d’offrir un cadeau à son enfant et de lui laisser savoir qu’il ne le pas oublié.

L’Arbre des Anges de Noël, est un programme que la Fraternité des Prisons Canada a établi en partenariat avec des communautés d’église afin de tendre la main aux enfants de prisonniers et de leurs familles avec l’Amour de Jésus.
Les enfants des prisonniers sont fréquemment oubliés et devenus eux-mêmes des victimes silencieuses de la criminalité. Ses enfants éprouvent un sentiment d’abandon, de solitude et de honte du fait d’avoir une mère ou un père emprisonné (e). C’est pourquoi, le maintien de lien entre un contrevenant et ses enfants est crucial afin de faciliter un développement socio-affectif entre eux. Les églises et les bénévoles qui désirent de participer au programme sont invités à remplir le formulaire sur le site de FPC et ensuite ils peuvent commencer à acheter et livrer des cadeaux aux enfants de la part des détenus (à raison d’un cadeau par enfant pour un maximum de 30$ par enfant).
Les demandes des détenus qui ont été approuvés sont jumelées aux commanditaires locaux qui s’engagent à acheter, emballer et livrer un cadeau, au nom du contrevenant, à l’enfant de celui-ci. Ces commanditaires sont motivés à bâtir des relations avec les enfants et la famille des contrevenants en les invitants à des activités communautaires ou aux cultes de l’église locale. De nombreuses églises se sont engagées sur une base annuelle à pourvoir une opportunité gratifiante aux membres les plus négligés de leurs communautés.

En 2016 le programme Arbre des Anges de Noël a reçu plus de 2,400 demandes de cadeaux dans l’ensemble du Canada.

Si vous voulez supporter financièrement l’Arbre d’Ange de Noël 2017, vous pouvez faire un don soit en ligne ou en appelant le
1-844-618-8567

Voici quelques témoignages de détenus qui ont bénéficié du programme :

« Merci de votre gentillesse. C’est une période de l’année qui est très difficile pour ma fille et moi. Bien qu’elle n’ait rien fait de mal, elle souffre. Merci de rendre ce Noël si spécial pour elle. Vous ne pouvez pas savoir combien votre action me touche et j’en suis tout à fait sûr, elle éprouve le même sentiment que moi. «

« Je vous remercie pour le programme Arbre des Anges de Noël. Vous avez élevé nos têtes et nous apprécions votre générosité en ce moment si particulier de l’année. En cette saison, nous sommes dans un lieu ténébreux mais vous nous avez éclairé notre voie par votre geste et nous donné l’espoir de continuer. Mes enfants et moi vous sommes éternellement reconnaissant. «

« Merci beaucoup ! Honnêtement, cela représente beaucoup pour moi. Ce que vous faite pour nous et nos enfants est vraiment merveilleux. Cette année, je n’ai pas le moyen de mettre un quelque chose sous l’arbre pour mon garçon, maintenant grâce à vous, il en aura un cadeau avec mon nom dessus. «