L’Arbre des Anges club nature

L’Arbre des Anges club nature pourvoit du financement pour un enfant d’un parent incarcéré, de participer et de s’intégrer en camping dans l’horaire régulier de semaine ou de nuitée d’un camp Chrétien local.

Le financement est limité et disponible sur la base du premier arrivé, premier servi et ce financement est réservé à ceux qui ont respecté les critères de sélection. L’enfant d’un détenu est qualifié au programme s’il respecte les conditions suivantes :

  1. Au moment de la demande le parent incarcéré doit être dans une institution correctionnelle au Canada.
  2. Le contrevenant doit être le parent biologique ou légal de l’enfant
  3. Le contrevenant doit remplir une application destinée à cet effet. La demande du détenu doit être approuvée par l’aumônier, ensuite cette demande sera transmise au bureau National de la Fraternité des Prisons Canada.
  4. La demande doit être approuvée par la Fraternité des Prisons Canada. Pour tout enfant parrainé à travers le programme Arbre des Anges en Camping (club nature), le personnel ou les bénévoles de la Fraternité des Prisons Canada travailleront avec la personne qui est en charge de l’enfant afin d’aide la famille à créer des liens avec un camp Chrétien local et du coup faciliter l’enregistrement de l’enfant au camp. À noter qu’il revient à la personne en charge de l’enfant de s’arranger pour assurer la transportation de l’enfant vers le camp.

Si vous êtes une personne en charge d’un enfant dont le parent est incarcéré et vous voulez qu’il participe au programme Arbre des Anges club nature, veuillez demander au parent incarcéré de s’adresser à son aumônier en demandant le formulaire relatif au programme. Si vous êtes intéressé à faire un don à la Fraternité des Prisons du Canada afin de permettre à un enfant de bénéficier du programme Arbre des Anges club nature, s.v.p. communiquez avec nous aujourd’hui.