Qui sommes-nous ?

Le mandat de La Fraternité des prisons du Canada est de rencontrer les personnes qui ont commis des crimes ou qui sont touchées par le crime - les familles de prisonniers ou les victimes de crimes - où qu'elles en soient dans leur cheminement, afin de faciliter la réconciliation et la liberté qu'elle apporte.

NOS VALEURS

Prière

Nous croyons que nous sommes appelés par Dieu à partager Sa grâce et Son amour avec les détenus, les ex-détenus, leurs familles et les victimes de crimes ; à défendre la valeur, la dignité et la justice pour tous.

Nous reconnaissons Dieu comme notre source souveraine de direction, de sagesse et de protection et nous dépendons de Lui pour toutes choses par la prière.

Croissance

Nous nous engageons à faire croître le ministère à travers le Canada avec la faveur de Dieu sur nous, sans perdre de vue les personnes pour qui et avec qui nous servons au quotidien.

Respect pour tous

Nous mettons nos programmes et services à la disposition de tous sans considération de race, de religion, de croyance, de sexe, de capacités, d'âge ou d'origine nationale ; nous sommes sensibles à la diversité et la respectons ; nous valorisons la dignité de toutes les personnes - celles que nous servons, nos bénévoles, notre personnel, nos partenaires et nos supporters.

Nous nous engageons à travailler ensemble dans le respect mutuel du personnel, des bénévoles, du conseil d'administration et des donateurs, dans la diversité des traditions, de l'histoire et des dénominations chrétiennes.

Clarté

Nous recherchons la clarté de la direction de Dieu, par la prière, la lecture des Ecritures et la sagesse de notre réseau de La FPC, ainsi que de la communauté chrétienne. Nous cherchons à fournir cette clarté par une communication claire, directe et continue dans toutes nos expressions orales et écrites.

Intégrité et responsabilité

Nous nous engageons à faire preuve d'ouverture et à faire les bonnes choses de la bonne manière. Nous nous engageons à tenir nos promesses afin que les personnes que nous servons, celles qui travaillent avec nous, nos donateurs, la communauté et les responsables de la justice pénale puissent croire ce que nous disons et avoir confiance en ce que nous faisons.

Nous nous engageons à nous tenir mutuellement responsables de nos actions et de nos valeurs. Nous nous engageons à être clairs sur ce que nous attendons de nous-mêmes et des autres, et à fournir des explications véridiques et responsables sur les résultats des performances au conseil d'administration, à nos donateurs, aux VIP, au personnel et aux autres parties prenantes.

Encouragement

Avec chaque individu avec lequel nous sommes en contact, nous cherchons à vivre selon le commandement fourni dans 1 Thessaloniciens 5:11 : «Exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites. »

NOTRE VISION

Notre vision est d'être une communauté de réconciliation et de rétablissement pour les prisonniers, les ex-prisonniers, leurs familles et les victimes en utilisant une approche de transformation basée sur la vie et les enseignements de Jésus-Christ, et ce, partout au Canada.

NOTRE MISSION

Notre mission est de préparer et de mobiliser la communauté chrétienne canadienne afin qu'elle soit prête à répondre à la question du crime et du rétablissement des délinquants.

NOS DÉBUTS

Se retrouvant en prison après avoir occupé un rôle politique de premier plan, Chuck Colson a fait l'expérience de la transformation que seul l'Évangile peut apporter. Il déclare : «Je me suis senti de plus en plus attiré par l'idée que Dieu m'avait mis en prison dans un but précis et que je devais faire quelque chose pour ceux que j'avais laissés derrière moi». C'est de là qu'est né un ministère important qui a changé ma vie.

Ce ministère est rendu possible grâce au travail acharné de nos bénévoles et à la générosité de nos supporters. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez vous impliquer, cliquez ci-dessous.

Impliquez-vousFaites un don ici

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ

© 2022 La Fraternité des prisons du Canada | Tous droits réservés

Who We Are

Prison Fellowship Canada’s mandate is to meet people who have committed crimes or who are impacted by crime – families of prisoners or victims of crime – wherever they are in their journey, to facilitate reconciliation and the freedom that it brings.

OUR VALUES

Prayer

We believe that we are called by God to share his grace and love with prisoners, ex-prisoners, their families, and victims of crime; to uphold worth, dignity and justice for all.

We acknowledge God as our sovereign source of direction, wisdom, and protection and depend on Him for all things through prayer.

Growth

We are committed to growing the ministry across Canada with God’s favour upon us, while not losing sight of the individuals for whom and with whom we serve on a day-to-day basis.

Respect for All

We make our programs and services available to all without consideration of race, religion, creed, gender, abilities, age or national origin; we are responsive to and respect diversity; we value the dignity of all people– those who we serve, our volunteers, our staff, our partners and supporters.

We are committed to working together in mutual respect for each other as staff, volunteers, board, and donors across the diversity of Christian traditions, history and denominations.

Clarity

We seek clarity of God’s direction, through prayer, the reading of Scripture and the wisdom from our PFC network as well as the Christian community. We seek to provide clarity through clear, direct and ongoing communication in all of our oral and written expressions.

Integrity & Accountability

We are committed to openness and to doing the right things in the right ways. We are committed to delivering on our promises so that the people we serve, those who work with us, our donors, the community, and criminal justice officials can believe what we say and trust what we do.

We are committed to holding each other and ourselves accountable for our actions and values. We are committed to being clear about what we expect from ourselves and others; and to providing truthful and responsible explanations of performance results to the Board, our donors, VIPs, staff and other stakeholders.

Encouragement

With each individual we are connected to, we seek to live out the command provided in 1 Thessalonians 5:11: Therefore encourage one another and build each other up, just as in fact you are doing.

OUR VISION

Our vision is to be a national community of reconciliation and restoration to prisoners, ex-prisoners, their families and victims using a faith-based approach to transformation based on the life and teachings of Jesus Christ.

OUR MISSION

Our mission is to prepare and mobilize the Canadian Christian community in response to the issue of crime and the restoration of offenders.

OUR BEGINNING

Finding himself in prison after holding a prominent political role, Chuck Colson experienced the transformation that only the Gospel can provide. He says, “I found myself increasingly drawn to the idea that God had put me in prison for a purpose and that I should do something for those I had left behind”. From there, an important and life- changing ministry was born.

This ministry is made possible by the hard work of our volunteers and the generosity of our supporters. If you are interested in learning more about how you can get involved, click below.

Get InvolvedDonate Here

JOIN OUR COMMUNITY

ABOUT US     |     BRIDGECARE DIRECTORY    |    PROGRAMS    |     RESOURCES    |    CAREERS    |    TERMS OF USE    |   PRIVACY

© 2022 Prison Fellowship Canada   |   All Rights Reserved