Est de l'Ontario

Est de l'Ontario

Nous sommes incroyablement reconnaissants pour les nombreuses relations solides qui existent entre La FPC, les aumôniers et le personnel des programmes dans les établissements correctionnels de l'Ontario. Par conséquent, les possibilités de ministère ne cessent de croître. 

Avant 2018, le ministère de La FPC dans l'Est de l'Ontario se concentrait principalement dans les régions d'Ottawa et de Brockville auprès des prisonniers et de ceux qui retournent dans la communauté. Sous la supervision régionale de Robert Logan, La FPC a connu une percée majeure dans les institutions fédérales de Kingston et de la région environnante.

 

La FPC est ravie d'avoir maintenant des équipes de bénévoles en prison qui animent notre programme Le Parcours dans les établissements de Collins Bay, Bath et Warkworth. En 2019, nous continuons à recruter d'autres personnes dans les églises locales de la région afin d'accroître la profondeur des programmes dans ces établissements. La FPC recrute également des équipes pour faciliter ses programmes dans les autres institutions fédérales et provinciales de la région, en particulier pour y introduire le programme de justice réparatrice L'Arbre Sycomore. En 2019, La FPC a également identifié un objectif cible de 40 000 $ provenant de partenaires financiers nouveaux et existants, ce qui permettra de continuer à développer l'élan du ministère dans toute la région. Nous vous invitons à prier avec nous pour que Dieu lève de nouvelles équipes locales de bénévoles de La FPC pour servir les prisonniers, les ex-prisonniers, leurs familles et les victimes dans tout l'Ontario. Nous faisons confiance au Seigneur pour susciter des partenaires financiers qui aideront La FPC dans la région afin que nous puissions élargir la représentation de notre personnel local pour établir et renforcer nos partenariats avec les églises locales, les aumôniers de prison et d'autres partenaires communautaires.

Région de l'Ouest

La FPC a une section de bénévoles actifs à Kitchener et à Windsor. Les ministères actifs comprennent nos programmes en prison et L'Arbre des Anges de Noël.

La FPC a des chapitres actifs à Milton, Hamilton, Etobicoke et Lindsay. Les ministères actifs comprennent nos programmes en prison, L'Aide à l’intégration (BridgeCare), L'Arbre des Anges de Noël et L'Arbre des Anges du camp d'été.

La FPC a des chapitres actifs à Ottawa et Brockville. Les ministères actifs comprennent nos programmes en prison, L'Aide à l'intégration (BridgeCare), L'Arbre des Anges de Noël et L'Arbre des Anges du camp d'été. Nous avons également des partenariats qui émergent avec d'autres ministères locaux qui collaborent autour du soutien lors de l'aide à l'intégration des ex-détenus.

Robert Logan

Directeur régional, Est de l'Ontario
robert@prisonfellowship.ca

Téléphone : 613.572.1011
Numéro sans frais : 1.844.618.5867 poste 300

AUTRES RÉGIONS DE LA FPC

CB/Nord du Canada

Alberta

Les Prairies

Sud-Ouest de l'Ontario

Québec

Atlantique

Ce ministère est rendu possible grâce au travail acharné de nos bénévoles et à la générosité de nos supporters. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez vous impliquer, cliquez ci-dessous.

Impliquez-vousFaites un don ici

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ

© 2022 La Fraternité des prisons du Canada | Tous droits réservés