Donnez afin de soutenir l’Arbre des Anges

L’Arbre des Anges de Noël

“Nous sommes arrivés à la maison de l’enfant pour livrer un cadeau au nom d’un parent qui était en prison. Nous avons dit : ‘C’est un cadeau de Noël de ton père’. De la part de mon père ? », a-t-elle répondu, un énorme sourire aux lèvres. C’était tellement encourageant de voir son visage s’illuminer lorsqu’elle a réalisé que son père s’était souvenu d’elle ».

Il y a 357 000 victimes cachées de la criminalité au Canada – les enfants de parents incarcérés. Ces enfants, souvent oubliés dans leur communauté, font face à des défis tels que la honte, l’isolement, les retards de développement, la faible fréquentation et les mauvais résultats scolaires, la pauvreté, les dépendances, l’itinérance et plus encore parce qu’ils ont un parent qui a été ou est incarcéré.

Créer un environnement protecteur et favoriser une communauté de liens et de soins pour les enfants de parents incarcérés est le moyen d’aider à contrer et à réparer les impacts négatifs et le traumatisme d’être l’enfant d’une personne en conflit avec la loi. Les personnes et les communautés qui entourent ces enfants peuvent créer la stabilité et les soins dont un enfant a besoin pour guérir du stress et du traumatisme qu’il subit en raison de l’incarcération de son parent.

L’Association canadienne des amis des prisons comprend que le parcours complet de réconciliation et de restauration des prisonniers et des ex-prisonniers inclut de manière critique le soutien de leurs familles, en particulier de leurs enfants. Nos programmes de Noël et de camping de l’Arbre des Anges jouent un rôle essentiel dans la création d’un environnement protecteur et favorable à la croissance et au développement de ces enfants. Notre personnel, nos bénévoles et nos donateurs travaillent avec diligence pour s’assurer que ces enfants ne sont pas oubliés, surtout à Noël. Le cadeau de Noël de l’Arbre des Anges est peut-être le seul lien que de nombreux enfants ont avec leur mère ou leur père incarcéré. C’est peut-être le seul cadeau qu’ils reçoivent.

Cette année, votre soutien généreux a été une bénédiction pour nous. Créer ce lien entre un parent incarcéré et ses enfants continuera à avoir un impact sur la voie du changement pour de nombreuses familles. À ce jour, votre partenariat a permis à 3 371 enfants de recevoir un cadeau de Noël cette année.

À l’approche de Noël et de la fin du programme pour cette année, nous vous demandons avant tout de continuer à prier pour ceux qui sont touchés par ce ministère qui change la vie – les enfants, les soignants et les parents incarcérés. Bien que le programme s’achève, notre travail est loin d’être terminé. Nous recueillons encore des dons pour aider à couvrir une partie des coûts du programme. Vos dons nous permettront de développer et d’améliorer le programme de Noël de l’Arbre des Anges. Si vous souhaitez faire un don, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous.

 

Que vous soyez bénis au-delà de toute mesure en cette saison spéciale.

Angel Tree Christmas

FAQ sur VSV

Cliquez sur la question

blank
Qu'est-ce que la vérification du secteur vulnérable (VSV) ?

Une vérification du secteur vulnérable permet de contrôler les personnes qui ont l’intention de travailler ou de faire du bénévolat auprès de personnes vulnérables. 

Pourquoi ai-je besoin d'un VSV ?

Cette année, nous avons apporté quelques modifications à notre processus et à notre politique AAN qui seront importantes pour votre rôle de coordinateur AAN. Pour participer à L’AAN cette année, les parrains sont tenus de soumettre une vérification du secteur vulnérable (VSV) comme élément nécessaire de leur demande. Cette décision a été prise dans un souci d’attention et d’appréciation pour la sécurité des familles de l’Arbre des Anges et pour les généreux parrains qui donnent de leur temps et de leurs ressources pour acheter et livrer les cadeaux. 

Où puis-je obtenir une VSV ?

Si vous avez besoin d’une VSV , veuillez contacter votre poste de police local pour obtenir des instructions supplémentaires. Dans certaines communautés, vous pouvez également remplir une VSV en ligne – visitez le site Web de votre poste de police local pour savoir si vous pouvez remplir une VSV en ligne. Veuillez scanner et envoyer votre VSV par courriel à la boîte aux lettres confidentielle de melissa@prisonfellowship.ca.

Que faire si j'ai déjà un VSV ?

Pour participer à l’AAN cette année, les parrains auront besoin d’une VSV en date d’après le 1er janvier 2019. Si votre VSV est valide selon cette norme, veuillez la scanner et l’envoyer par e-mail à la boîte aux lettres confidentielle de melissa@prisonfellowship.ca.