1VIE est une activité expérientielle qui simule les trente premiers jours auxquels les prisonniers libérés sont confrontés chaque jour au Canada. FPC invite des participants de tous horizons à se rendre derrière les barreaux et à s'engager dans une discussion afin d'apporter des solutions significatives pour briser le cycle de la criminalité qui a affecté trop de personnes et de communautés.

DÉFIS POUR LES PERSONNES LIBÉRÉES

Le Parcours intérieur

Après leur sortie de prison, les détenus sont confrontés à une transition difficile vers la communauté, en commençant par les défis immédiats que sont la reprise de contact avec la famille, la recherche d'un logement, la recherche d'un emploi et l'intégration dans une communauté stable. En l'absence de ces éléments et de soutien social, les ex-détenus sont confrontés à une forte probabilité de récidive dans les 30 jours suivant leur libération.

Le jeu

L'expérience du site 1VIE permet de comprendre clairement comment les piliers de la stabilité (logement, relations et emploi) influencent les chances de réussite dans les trente premiers jours suivant la sortie de prison. La discussion vise à encourager l'Église canadienne à entrer en relation avec "les plus petits d'entre eux" et à partager le voyage spirituel ensemble.

PLUS DE 400 PERSONNES SONT LIBÉRÉES CHAQUE JOUR DU SYSTÈME FÉDÉRAL

DES CHANCES DE TROUVER UN EMPLOI ?

50%

À FAIRE FACE À DES PROBLÈMES MENTAUX ?

90%

RISQUE DE SE RETROUVER SANS ABRI ?

30%

LUTTE CONTRE LA DÉPENDANCE ?

70%

Combien de personnes récidivent et finissent par retourner en prison ?

70%

Témoignages


« Une participante s'est approchée en larmes et a dit : “ Je vois maintenant que j'ai été si catégorique. J'avais l'habitude de penser, ‘ tu t'es mis dans ce pétrin, trouve ton propre chemin pour t'en sortir. ’ Je n'avais absolument AUCUNE idée des circonstances atténuantes. ” Ce participant a depuis participé à la formation pour L'Aide à l'intégration de La FPC et a aidé à impliquer activement l'église dans le ministère pénitentiaire de La FPC. »

- Personnel de La FPC

« Je voudrais simplement vous remercier de m'avoir donné l'occasion de participer à cet événement. C'est très excitant et rafraîchissant de savoir que d'autres personnes voient les obstacles auxquels ces clients sont confrontés et sont prêtes à s'impliquer activement pour essayer de les aider. »

- Personnel de la FPC

Ce ministère est rendu possible grâce au travail acharné de nos bénévoles et à la générosité de nos supporters. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez vous impliquer, cliquez ci-dessous.

Impliquez-vousFaites un don ici

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ

2023 La Fraternité des prisons du Canada | Tous droits réservés