Prison réparatrice

 

La FPC reconnaît que le rétablissement de la prison est tout aussi important que le rétablissement du prisonnier. Le projet Prison Réparatrice considère une institution de manière holistique, en soutenant et en enseignant au personnel et aux résidents les principes de la justice réparatrice dans une perspective biblique.

.

FORMATION DU PERSONNEL DE L'ÉTABLISSEMENT

La formation du personnel consiste en un processus de formation en trois parties qui permet d'équiper et de préparer les agents des services à la jeunesse (ASJ) et les gestionnaires en matière de premiers secours en santé mentale, de soins tenant compte des traumatismes et de la justice réparatrice.

PROGRAMME POUR LES DÉTENUS



Les détenus participent au programme L'Arbre Sycomore (basé sur l'histoire de Zachée) qui nécessite un travail individuel ainsi qu'en table ronde . La FPC propose également des sessions thématiques sur la justice réparatrice.

Qu'est-ce que cela implique ?

Le programme commence par un travail pré-contemplatif tel que la compréhension de l'histoire, de la portée et de l'application de la justice réparatrice, la compréhension de la relation entre le crime, le péché individuel, le péché collectif et le préjudice, ainsi qu'une expérience significative de l'empathie envers les victimes.

Le travail se poursuit au niveau contemplatif, les participants abordant la responsabilité active versus celle passive, les obstacles à la confession, la vérité, le changement de comportement (repentir), l'écoute de l'histoire de la victime, l'absorption et la compréhension de l'impact de l'histoire de la victime, la rédaction d'excuses, le partage de leur propre histoire, la réparation, la compensation symbolique, la consolidation et le maintien de la paix et, enfin, la signification par la réflexion et la leçon tirée de leur propre crime.

« On t'a fait connaître, ô homme, ce qui est bien; et ce que l'Éternel demande de toi, c'est que tu pratiques la justice, que tu aimes la miséricorde, et que tu marches humblement avec ton Dieu. »

MICHÉE 6:8 (LSG)

Ce ministère est rendu possible grâce au travail acharné de nos bénévoles et à la générosité de nos sympathisants. Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont vous pouvez vous impliquer, cliquez ci-dessous.

S'impliquerFaire un don ici

© 2024 Prison Fellowship Canada   |   All Rights Reserved