Ressources pour les bénévoles

La Fraternité des prisons du Canada met à la disposition de ses bénévoles des ressources qui leur permettent d'exercer fidèlement leur ministère. Vous trouverez ci-dessous quelques ressources à votre disposition en tant que bénévole sur le site FPC . Visitez régulièrement cette page pour des mises à jour régulières. 

FPC Par téléphone - Gérer les appels manipulateurs

Livres recommandés

L'après-chagrin : Trouver son chemin sur le long arc de la perte - par Hope Edelman

Vous ne vous en êtes pas encore remis ? Toute personne ayant vécu une perte importante dans son passé connaît cette question. Nous avons passé des années à en recevoir des versions, explicites ou implicites, de la part de notre famille, de nos collègues, de nos connaissances et de nos amis. Nous reconnaissons les indices subtils - le léger haussement de sourcils, le doux "Oh ! Il y a si longtemps ?" - de ceux qui se demandent comment un événement si lointain peut encore occuper un espace mental et émotionnel aussi précieux.En raison de l'hypothèse courante mais erronée selon laquelle le deuil doit être limité dans le temps, nous sommes trop nombreux à croire que nous faisons un "mauvais" deuil lorsque la tristesse resurgit soudainement, parfois des mois, voire des années après une perte. L'AfterGrief explique que la mort d'un être cher n'est pas quelque chose que la plupart d'entre nous surmontent, dépassent, mettent de côté ou dépassent. Le deuil n'est pas une émotion que l'on traverse pour se sentir mieux. Au contraire, le chagrin est en mouvement constant ; il est à fleur de peau, facilement et souvent réactivé par des souvenirs et des événements sensoriels, et se déclenche à nouveau lorsque nous vivons des transitions de vie, des anniversaires et d'autres pertes. Que nous le voulions ou non, le deuil s'intègre dans notre identité en devenir, où il informe nos pensées, nos espoirs, nos attentes, nos comportements et nos peurs, et nous le transportons inévitablement dans tout ce qui suit.S'appuyant sur ses propres rencontres avec les effets de la perte précoce, ainsi que sur des entretiens avec des dizaines de chercheurs, de thérapeutes et de personnes ordinaires qui ont été endeuillées, Hope Edelman, auteur du best-seller du New York Times, offre des conseils profonds pour réévaluer la perte et ajuster les histoires que nous nous racontons à propos de son impact sur nos identités. Avec des conseils pour recadrer l'histoire d'une perte, trouver l'équilibre en son sein, et même faire l'expérience d'une croissance et d'un objectif renouvelés dans son sillage, elle démontre que si le deuil est un processus qui dure toute la vie, il n'a pas besoin d'être une lutte qui dure toute la vie.

Quand l'aide fait mal - par Steve Corbett et Brian Fikkert


La pauvreté est bien plus qu'un simple manque de ressources matérielles, et il faut bien plus que des dons et de la charité pour la résoudre. L'ouvrage "When Helping Hurts" montre comment certains efforts de lutte contre la pauvreté, qui ne tiennent pas compte de la complexité de ce phénomène, ont en fait (et involontairement) fait plus de mal que de bien.

Homeward – Life in the Year After Prison (Retour à la maison - La vie dans l'année suivant la fin de l'emprisonnement) - Bruce Western

La recherche quantitative et qualitative fondée sur des données probantes permet de mieux comprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans le cadre d'une réinsertion communautaire réussie des ex-délinquants. Cette étude de 2018 sur la réinsertion a été menée à Boston, dans le Massachusetts.

 

Addiction et soins pastoraux
- Sonia E. Waters et John Swinton

Les toxicomanies présentent un ensemble unique de défis pour les soins pastoraux. Dans ce livre, Sonia Waters tisse des liens entre des histoires personnelles, des recherches et des réflexions théologiques pour offrir des outils utiles aux ministres, aux conseillers, aux aumôniers et à toute personne appelée à s'occuper pastoralement de ceux qui luttent contre la toxicomanie.

From the Ashes (À partir des cendres) - Jesse Thistle


Ce livre autobiographique montre combien il est difficile pour un individu de sortir du cycle de la dépendance et de la criminalité, en particulier lorsqu'il a été maltraité et/ou négligé et que le racisme systémique est en jeu. Il s'agit d'un récit de mémoires réconfortant et déchirant.

Transformer les pensées tordues : Les penseurs droits acceptent la responsabilité - Jerry Price

S'appuyant sur les expériences de la vie, les enseignements bibliques et les modèles testés sur le terrain pour transformer les vies, Transformer les pensées tordues présente cette combinaison dans un style conversationnel qui n'épargne ni l'honnêteté en révélant les torsions personnelles, ni la franchise en offrant les conseils de Dieu. En plus des 14 chapitres qui décrivent les diverses façons dont les gens tordent leur propre pensée, quatre annexes offrent des ressources sur les définitions des termes, les attraits de l'excitation interdite, des conseils pour appliquer les principes, et des questions pour l'étude et la discussion.

 

FPC Par téléphone - Gérer les appels manipulateurs

Veuillez cliquer ici pour accéder au document. 

LE PARCOURS DU PARDON DOCUMENTS À DISTRIBUER (PROGRAMME D'ÉTUDES EN GROUPE)

LE PARCOURS DU PARDON DOCUMENTS (DIRIGÉS)

Ce ministère est rendu possible grâce au travail acharné de nos bénévoles et à la générosité de nos supporters. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez vous impliquer, cliquez ci-dessous.

Impliquez-vousFaites un don ici

2023 La Fraternité des prisons du Canada | Tous droits réservés