Notre histoire

En 1974, Charles W. Colson, l'un des principaux collaborateurs du président Nixon, plaide coupable d'entrave à la justice dans le cadre du scandale du Watergate. Déjà devenu chrétien, il entre à la prison de Maxwell, en Alabama, où il purge sept mois de sa peine.

Lorsqu'il est sorti de prison en 1976, Chuck Colson a fondé La Fraternité des prisons, une association qui s'adresse aux détenus, aux ex-détenus et à leurs familles.

«Le papillon est l'illustration la plus visible de la renaissance dans la nature. Après avoir été fade et terrestre sous forme de chenille, le papillon émerge de son cocon dans des couleurs merveilleusement éclatantes, s'élevant dans le ciel. Libre de renaître - tout comme chacun de nous peut l'être lorsque nous sommes, par le Christ, nés de nouveau dans l'Esprit.»

 

- CHUCK COLSON

À l'invitation de Colson, Paul Hellyer, ancien ministre canadien, et un petit groupe d'amis à Ottawa ont inauguré le travail au Canada en 1980, en formant La Fraternité des prisons du Canada.

Aujourd'hui, La Fraternité des prisons du Canada est un organisme communautaire composé de bénévoles dans chaque province et territoire. Du Yukon au sud de l'Ontario et de l'île de Vancouver aux Maritimes, La FPC touche la vie des détenus, des ex-détenus et de leurs familles grâce à ce ministère remarquable.

À la lumière des besoins toujours croissants, La Fraternité des prisons du Canada, s'enorgueillit d'être pertinente au contexte dans lequel elle évolue, de fournir des programmes ou de s'associer à d'autres pour répondre aux besoins des détenus, des ex-détenus, de leurs familles et des victimes.

Avec une croyance fondamentale dans le pouvoir de transformation de Dieu en apportant une vraie justice, La Fraternité des prisons du Canada a hâte de marcher sur le chemin vers le changement aux côtés des communautés en apportant un changement social significatif au paysage judiciaire du Canada.


La Fraternité des prisons du Canada a été constituée en société en 1980 et est un membre fondateur de La Fraternité internationale des prisons. Avec plus de 100 000 bénévoles dans 125 pays, nous formons ensemble le plus grand réseau de ministères pénitentiaires au monde.

Regarder une courte vidéo sur Chuck Colson ->

 « L'Évangile s'attaque directement au dilemme humain ..... Il reconnaît la source de la souffrance et du péché qui nous accablent : le péché en nous... Mais Dieu nous aime tellement qu'Il s'est fait chair pour payer le prix de nos péchés ..... Une fois que les gens font l'expérience de cette rédemption, ils sont tellement remplis de gratitude envers Dieu qui l'a rendue possible qu'ils désirent sincèrement vivre une vie nouvelle et différente - une vie d'obéissance à Celui qui les a sauvés. »

- CHUCK COLSON

Ce ministère est rendu possible grâce au travail acharné de nos bénévoles et à la générosité de nos supporters. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez vous impliquer, cliquez ci-dessous.

Impliquez-vousFaites un don ici

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ

© 2022 La Fraternité des prisons du Canada | Tous droits réservés