1VIE est une activité expérientielle qui simule les trente premiers jours auxquels les prisonniers libérés sont confrontés chaque jour au Canada. FPC invite des participants de tous horizons à se rendre derrière les barreaux et à s'engager dans une discussion afin d'apporter des solutions significatives pour briser le cycle de la criminalité qui a affecté trop de personnes et de communautés.

DÉFIS POUR LES PERSONNES LIBÉRÉES

Le Parcours intérieur

Après leur sortie de prison, les détenus sont confrontés à une transition difficile vers la communauté, en commençant par les défis immédiats que sont la reprise de contact avec la famille, la recherche d'un logement, la recherche d'un emploi et l'intégration dans une communauté stable. En l'absence de ces éléments et de soutien social, les ex-détenus sont confrontés à une forte probabilité de récidive dans les 30 jours suivant leur libération.

Le jeu

L'expérience du site 1VIE permet de comprendre clairement comment les piliers de la stabilité (logement, relations et emploi) influencent les chances de réussite dans les trente premiers jours suivant la sortie de prison. La discussion vise à encourager l'Église canadienne à entrer en relation avec "les plus petits d'entre eux" et à partager le voyage spirituel ensemble.

PLUS DE 400 PERSONNES SONT LIBÉRÉES CHAQUE JOUR DU SYSTÈME FÉDÉRAL

DES CHANCES DE TROUVER UN EMPLOI ?

50%

À FAIRE FACE À DES PROBLÈMES MENTAUX ?

90%

RISQUE DE SE RETROUVER SANS ABRI ?

30%

LUTTE CONTRE LA DÉPENDANCE ?

70%

Combien de personnes récidivent et finissent par retourner en prison ?

70%

Témoignages


« Une participante s'est approchée en larmes et a dit : “ Je vois maintenant que j'ai été si catégorique. J'avais l'habitude de penser, ‘ tu t'es mis dans ce pétrin, trouve ton propre chemin pour t'en sortir. ’ Je n'avais absolument AUCUNE idée des circonstances atténuantes. ” Ce participant a depuis participé à la formation pour L'Aide à l'intégration de La FPC et a aidé à impliquer activement l'église dans le ministère pénitentiaire de La FPC. »

- Personnel de La FPC

« Je voudrais simplement vous remercier de m'avoir donné l'occasion de participer à cet événement. C'est très excitant et rafraîchissant de savoir que d'autres personnes voient les obstacles auxquels ces clients sont confrontés et sont prêtes à s'impliquer activement pour essayer de les aider. »

- Personnel de la FPC

Ce ministère est rendu possible grâce au travail acharné de nos bénévoles et à la générosité de nos supporters. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez vous impliquer, cliquez ci-dessous.

Impliquez-vousFaites un don ici

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ

2023 La Fraternité des prisons du Canada | Tous droits réservés

1Life is an experiential activity that simulates the first thirty days that released prisoners face every day in Canada. PFC invites participants from all walks of life to come behind bars and engage in discussion to bring meaningful solutions to break the cycle of crime that has affected too many people and communities

CHALLENGES TO RELEASED INDIVIDUALS

The Journey Inside

After release from prison, prisoners face a difficult transition into the community beginning with the immediate challenges of reconnecting with family, finding a place to live, finding job opportunities, and becoming part of a stable community. In the absence of these materials, and social supports, ex-prisoners face a high probability of reoffending within 30 days of release.

The Game

The 1Life experience provides a clear understanding of how the pillars of stability (housing, relationships, and employment) affect the likelihood of success within the first thirty days of release from prison. Discussion is aimed to encourage the Canadian Church to enter into a relationship with “the least of these” and share the spiritual journey together.

400+ INDIVIDUALS ARE RELEASED EACH DAY FROM THE FEDERAL SYSTEM

CHANCE OF EMPLOYMENT?

50%

DEALING WITH MENTAL ISSUES?

90%

CHANCE OF HOMELESSNESS?

30%

STRUGGLE WITH ADDICTION?

70%

How Many Re-offend and end up back in Prison?

70%

Testimonies

“One participant came up in tears and said, “I now see I have been so judgemental. I used to think, ‘you got yourself into this trouble, find your own way out.’ I had absolutely NO idea of the extenuating circumstances.” That participant has since attended PFC’s Aftercare training and helped to actively involve the church in PFC’s prison ministry.” – PFC Staff

“I would just like to thank you for the opportunity to attend this event. It is very exciting and refreshing to know that others see the obstacles these clients face and are willing to actively be involved in trying to assist them.” – PFC Staff

This ministry is made possible by the hard work of our volunteers and the generosity of our supporters. If you are interested in learning more about how you can get involved, click below.

Get InvolvedDonate Here

© 2023 Prison Fellowship Canada   |   All Rights Reserved