
1Life is an experiential activity that simulates the first thirty days that released prisoners face every day in Canada. PFC invites participants from all walks of life to come behind bars and engage in discussion to bring meaningful solutions to break the cycle of crime that has affected too many people and communities.
DÉFIS POUR LES PERSONNES LIBÉRÉES

Le Parcours intérieur
Après leur sortie de prison, les détenus sont confrontés à une transition difficile dans la communauté, en commençant par les défis immédiats que sont la reprise de contact avec la famille, la recherche d'un lieu de vie, la recherche d'opportunités d'emploi et l'intégration dans une communauté stable. En l'absence de ce matériel et de ce soutien social, les ex-détenus risquent fort de récidiver dans les 30 jours suivant leur libération.

Le jeu
L'expérience du site 1VIE permet de comprendre clairement comment les piliers de la stabilité (logement, relations et emploi) influencent les chances de réussite dans les trente premiers jours suivant la sortie de prison. La discussion vise à encourager l'Église canadienne à entrer en relation avec "les plus petits d'entre eux" et à partager le voyage spirituel ensemble.