La série Foi et Justice est une série de programmes, en prison et dans la communauté, qui consiste en trois programmes pour aider les personnes incarcérées à grandir spirituellement et également de façon pratique.

LE PARCOURS DU PARDON

Le pardon est un concept difficile à saisir et à accepter, surtout si vous avez fait quelque chose qui vous a laissé un profond sentiment de culpabilité ou de honte. Ce programme se concentre sur l'amour inconditionnel de Dieu et Son offre de pardonner à chacun, quel que soit son passé, ce qu'il a fait ou la distance qui le sépare de Lui. Sa miséricorde, Sa grâce et Son amour pour chaque personne sont plus grands que toute culpabilité et passent en premier - avant toute chose.

Le Parcours de la rentrée

Ce programme est axé sur les compétences pratiques de la vie courante qui sont fondées sur la Bible. Il est écrit pour atteindre un public diversifié, quel que soit son âge, sa culture ou son niveau d'éducation. Le programme fait preuve d'un engagement et d'une utilisation soigneuse des Écritures et contient des idées provenant de diverses disciplines.

L'ARBRE SYCOMORE

Notre programme de justice réparatrice offre à ceux qui ont causé du tort à autrui par le biais d'un crime et à ceux qui ont été lésés d'acquérir une compréhension commune de l'impact du crime et d'avancer sur le chemin de la guérison et de la transformation.

Témoignages

« Tout le monde fait des erreurs et a besoin d'amour. Quelques femmes ont raconté comment elles avaient crié à Jésus lorsqu'elles étaient dans le besoin et comment le Saint-Esprit avait répondu. Nous avons discuté de la façon dont nous sommes appelés à être des ambassadeurs, à partager l'amour du Christ et l'Évangile, à raconter comment Il nous a aidés afin que nous puissions aider les autres. » 

- Bénévole de La FPC, Centre correctionnel pour femmes du Nouveau-Brunswick

«Nous avons vu plusieurs prisonniers faire l'expérience de la transformation récemment au cours du Parcours du Prisonnier. L'un d'eux a éclaté en sanglots au milieu d'une séance, alors l'aumônier l'a emmené dans le bureau et l'a soigné.»

- Bénévole de La FPC, Centre correctionnel de Régina

Ce ministère est rendu possible grâce au travail acharné de nos bénévoles et à la générosité de nos supporters. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez vous impliquer, cliquez ci-dessous.

Impliquez-vousFaites un don ici

2023 La Fraternité des prisons du Canada | Tous droits réservés