Les détenus éprouvent souvent des sentiments de peur, d'anxiété, d'isolement et de désespoir. Le fait d'avoir des personnes à qui parler grâce au soutien de l'aumônerie peut les aider à traiter leurs expériences et à réfléchir à l'endroit où ils se trouvent dans leur parcours de rétablissement.

OBJECTIF DU PROGRAMME

Le but de ces appels est la conversation, l'amitié spirituelle et la prière, dans le but d'encourager les prisonniers dans leur cheminement spirituel.

COMMENT FONCTIONNE LE PROGRAMME

La Fraternité des prisons du Canada par téléphone (FPC par téléphone) donne aux détenus la possibilité d'appeler gratuitement un numéro approuvé depuis l'intérieur de l'établissement et d'être mis en relation avec un responsable du programme bénévole formé par La FPC.

Témoignages

«Aujourd'hui, j'ai reçu un appel très positif de Charles*. Il est émerveillé par la bénédiction de Dieu. Il sera libéré dans un mois et a parlé de la façon dont Dieu le prépare à rentrer chez lui. Il est en contact avec le programme L'Aide à l'intégration (BridgeCare).

- Bénévole du programme FPC par téléphone

«Un autre excellent appel avec Matthew*. Il a parlé de Jean, 16 ans, et de la façon dont le Saint-Esprit nous permet de VOIR Jésus. Il a parlé de la façon dont il a été capable de témoigner à d'autres détenus de manière puissante. Il se prépare pour sa libération en janvier et a une église qu'il prévoit fréquenter.»

- Bénévole du programme FPC par téléphone

« L'inquiétude dans le coeur de l'homme l'abat, mais une bonne parole le réjouit. »

Proverbes 12:25

Ce ministère est rendu possible grâce au travail acharné de nos bénévoles et à la générosité de nos sympathisants. Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont vous pouvez vous impliquer, cliquez ci-dessous.
S'impliquerFaire un don ici

           © 2024 Prison Fellowship Canada             All Rights Reserved