Qui sommes-nous ?

Le mandat de La Fraternité des prisons du Canada est de rencontrer les personnes qui ont commis des crimes ou qui sont touchées par le crime - les familles de prisonniers ou les victimes de crimes - où qu'elles en soient dans leur cheminement, afin de faciliter la réconciliation et la liberté qu'elle apporte.

NOS VALEURS

Prière

Nous croyons que nous sommes appelés par Dieu à partager Sa grâce et Son amour avec les détenus, les ex-détenus, leurs familles et les victimes de crimes ; à défendre la valeur, la dignité et la justice pour tous.

Nous reconnaissons Dieu comme notre source souveraine de direction, de sagesse et de protection et nous dépendons de Lui pour toutes choses par la prière.

Croissance

Nous nous engageons à faire croître le ministère à travers le Canada avec la faveur de Dieu sur nous, sans perdre de vue les personnes pour qui et avec qui nous servons au quotidien.

Respect pour tous

Nous mettons nos programmes et services à la disposition de tous sans considération de race, de religion, de croyance, de sexe, de capacités, d'âge ou d'origine nationale ; nous sommes sensibles à la diversité et la respectons ; nous valorisons la dignité de toutes les personnes - celles que nous servons, nos bénévoles, notre personnel, nos partenaires et nos supporters.

Nous nous engageons à travailler ensemble dans le respect mutuel du personnel, des bénévoles, du conseil d'administration et des donateurs, dans la diversité des traditions, de l'histoire et des dénominations chrétiennes.

Clarté

Nous recherchons la clarté de la direction de Dieu, par la prière, la lecture des Ecritures et la sagesse de notre réseau de La FPC, ainsi que de la communauté chrétienne. Nous cherchons à fournir cette clarté par une communication claire, directe et continue dans toutes nos expressions orales et écrites.

Intégrité et responsabilité

Nous nous engageons à faire preuve d'ouverture et à faire les bonnes choses de la bonne manière. Nous nous engageons à tenir nos promesses afin que les personnes que nous servons, celles qui travaillent avec nous, nos donateurs, la communauté et les responsables de la justice pénale puissent croire ce que nous disons et avoir confiance en ce que nous faisons.

Nous nous engageons à nous tenir mutuellement responsables de nos actions et de nos valeurs. Nous nous engageons à être clairs sur ce que nous attendons de nous-mêmes et des autres, et à fournir des explications véridiques et responsables sur les résultats des performances au conseil d'administration, à nos donateurs, aux VIP, au personnel et aux autres parties prenantes.

Encouragement

Avec chaque individu avec lequel nous sommes en contact, nous cherchons à vivre selon le commandement fourni dans 1 Thessaloniciens 5:11 : «Exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites. »

NOTRE VISION

Notre vision est d'être une communauté de réconciliation et de rétablissement pour les prisonniers, les ex-prisonniers, leurs familles et les victimes en utilisant une approche de transformation basée sur la vie et les enseignements de Jésus-Christ, et ce, partout au Canada.

NOTRE MISSION

Notre mission est de préparer et de mobiliser la communauté chrétienne canadienne afin qu'elle soit prête à répondre à la question du crime et du rétablissement des délinquants.

NOS DÉBUTS

Se retrouvant en prison après avoir occupé un rôle politique de premier plan, Chuck Colson a fait l'expérience de la transformation que seul l'Évangile peut apporter. Il déclare : «Je me suis senti de plus en plus attiré par l'idée que Dieu m'avait mis en prison dans un but précis et que je devais faire quelque chose pour ceux que j'avais laissés derrière moi». C'est de là qu'est né un ministère important qui a changé ma vie.

Ce ministère est rendu possible grâce au travail acharné de nos bénévoles et à la générosité de nos supporters. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez vous impliquer, cliquez ci-dessous.

Impliquez-vousFaites un don ici

REJOIGNEZ NOTRE COMMUNAUTÉ

© 2022 La Fraternité des prisons du Canada | Tous droits réservés