Aumôniers d'établissements

La Fraternité des prisons du Canada est heureuse de s'associer aux établissements correctionnels pour soutenir la programmation chrétienne offerte dans les institutions fédérales et provinciales du Canada.

Voici les programmes de La FPC disponibles

FOI ET JUSTICE Série

La FPC propose actuellement 3 programmes d'études en prison. Ces programmes sont des séries d'études bibliques conçues pour aider les personnes incarcérées à se développer sur le plan spirituel et pratique. Le Parcours de la rentrée : ce programme est centré sur les compétences pratiques de la vie courante qui sont fondées sur la Bible. Plus précisément, les sessions couvrent les compétences d'écoute, la communication, la résolution des conflits, la gestion de la colère, la préparation à l'emploi et la gestion de l'argent.

  • Disponible en groupe ou en format tête-à-tête
  • Animé par un responsable du programme des bénévoles formé par La FPC.
  • Un programme basé sur un certificat

Le Parcours du pardon

Les animateurs des programmes de La FPC guident le groupe dans des discussions autour de l'amour constant de Dieu et de Son offre de pardonner à tous les gens, peu importe qui ils sont, peu importe ce qu'ils ont fait ou n'ont pas fait, peu importe la gravité des choses qu'ils ont faites, et peu importe où ils en sont dans leur relation avec Lui.

  • Disponible en groupe ou en format tête-à-tête
  • Animé par un responsable du programme des bénévoles formé par La FPC.
  • Un programme basé sur un certificat

L'Arbre Sycomore

Les participants prennent part à un processus qui les aide à comprendre leur crime et son impact, puis à en assumer la responsabilité.

  • Animé par un bénévole responsable du programme, formé par La FPC.
  • La participation nécessite l'approbation de l'aumônier, une demande et un entretien.

Fraternité des prisons par téléphone

Ce programme donne aux prisonniers la possibilité d'appeler un numéro sans frais approuvé depuis l'intérieur de l'établissement et d'être mis en relation avec un bénévole responsable du programme, formé par La FPC. Les prisonniers éprouvent souvent des sentiments de peur, d'anxiété, d'isolement et de désespoir.

L'Aide à l'intégration

L'Aide à l'intégration (BridgeCare) est un programme de base de La FPC qui cherche à combler un vide et à soutenir les détenus lorsqu'ils quittent les institutions correctionnelles et réintègrent les communautés d'une manière sûre et respectueuse pour tous. La réintégration dans la communauté peut être une tâche intimidante et complexe, en particulier lorsqu'une personne est aux prises avec des problèmes de santé mentale, de toxicomanie et/ou de relations brisées. Le manque ou l'absence de soutien en place peut rendre cette tâche presque impossible. La FPC reconnaît le besoin d'une communauté, d'un emploi et d'un logement stables comme essentiels pour assurer le succès des participants au programme et des communautés dans lesquelles ils retournent.

  • Les candidats sont identifiés par l'intermédiaire de l'aumônerie ou d'un autre personnel de l'établissement.

Programme L'Arbre des Anges

Les recherches montrent que les enfants qui restent en contact avec leurs parents en prison sont moins susceptibles de présenter des comportements perturbateurs ou de souffrir d'anxiété. De plus, il est également prouvé que ces enfants sont plus susceptibles d'initier des interactions sociales et obtiennent de meilleurs résultats scolaires, émotionnels et sociaux. Avec plus de 357 000 enfants de parents incarcérés au niveau national, les programmes de L'Arbre des Anges de La FPC jouent un rôle important dans la création d'un environnement protecteur et favorable à la croissance et au développement des enfants de parents incarcérés.

Programme L'Arbre des Anges de Noël

  • Les parrains approuvés achètent un cadeau pour l'enfant d'un parent incarcéré et le livrent à temps pour Noël.
  • Les candidatures sont soumises par le biais du service d'aumônerie.

Programme L'Arbre des Anges du camp d'été

  • Les enfants ont la possibilité de participer à un camp d'été où ils vivent des aventures, se font des amis et construisent des souvenirs.
  • Les candidatures sont soumises par le biais du service d'aumônerie.

Si vous êtes un aumônier ou un coordinateur de bénévoles et que vous souhaitez obtenir de plus amples informations sur
La Fraternité des prisons du Canada ou sur les programmes que nous proposons en prison, veuillez contacter notre bureau national à l'adresse courriel suivante

1-844-618-5867 OU INFO@PRISONFELLOWSHIP.CA.

Ce ministère est rendu possible grâce au travail acharné de nos bénévoles et à la générosité de nos supporters. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez vous impliquer, cliquez ci-dessous.

Impliquez-vousFaites un don ici

2023 La Fraternité des prisons du Canada | Tous droits réservés