L'Arbre Sycomore


En 1996, La Fraternité internationale des prisons (Prison Fellowship International) a fait don du projet L'Arbre Sycomore aux autres organismes associés de La Fraternité des prisons à travers le monde pour faire avancer le travail de la justice réparatrice. La Fraternité des prisons du Canada a commencé à travailler avec ce programme en 2015 et l'a récemment révisé pour y inclure des réponses à ce que nous avons appris en travaillant avec de nombreux délinquants, victimes et aumôniers qui se réunissent avec nous dans le but de contribuer à Shalom - rien de moins que toute la création guérie.

COMMENT FONCTIONNE LE PROGRAMME
Le programme tire son nom de l'histoire de Zachée et de sa rencontre avec Jésus (Luc 19:1-10). Les participants au programme explorent les effets du crime sur les victimes, les délinquants et la communauté. Les détenus parviennent à comprendre le mal que le crime cause à la fois aux victimes et à la communauté. Les victimes commencent à comprendre l'humanité et la fragilité des prisonniers et à réfléchir à leur propre expérience d'une manière qui les aide à guérir.
Les délinquants sont confrontés, souvent pour la première fois, à la fois à leurs propres problèmes qui les ont conduits à commettre un crime et aux effets et à l'impact des préjudices qu'ils ont causés aux autres. Le programme fonctionne parce qu'il offre un espace sûr, sans jugement, pour explorer les questions difficiles, il permet aux délinquants et aux victimes de partager leur histoire, ce qui est souvent le début de leur guérison, et des exercices de réflexion tout au long du programme permettent aux participants de changer leur vie et d'assumer une responsabilité active et continue.
LE PROGRAMME L'ARBRE SYCOMORE EST PROPOSÉ À LA FOIS EN
Témoignages
Ce ministère est rendu possible grâce au travail acharné de nos bénévoles et à la générosité de nos supporters. Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon dont vous pouvez vous impliquer, cliquez ci-dessous.