Justice réparatrice
« La bonté et la fidélité se rencontrent, la justice et la paix s'embrassent. »
Psaume 85:11 (LSG)
Dans son essence, la véritable justice consiste à réparer ce qui a été brisé. Si la punition est essentielle, elle n'est pas l'objectif final de la justice. C'est là qu'intervient la justice réparatrice. Elle identifie le mal commis, assume la responsabilité et s'efforce de restaurer et de guérir la victime et le contrevenant. À La FPC, bien que tous nos programmes soient axés sur la justice réparatrice, nous avons deux programmes de justice réparatrice spécialement conçus.
L'ARBRE SYCOMORE
Notre programme de justice réparatrice offre à ceux qui ont causé du tort à autrui par le biais d'un crime et à ceux qui ont été lésés d'acquérir une compréhension commune de l'impact du crime et d'avancer sur le chemin de la guérison et de la transformation.
PRISON RÉPARATRICE
Ce programme s'adresse à une institution qui soutient, équipe et enseigne son personnel de manière holistique et qui travaille à ses côtés avec les personnes incarcérées et les victimes sur le chemin de la guérison.
L'histoire de Michelle
« La justice réparatrice, ou cercle de rédemption, se tourne principalement vers l'avenir plutôt que vers le passé. Elle cherche davantage à reconstruire qu'à supprimer, c'est-à-dire qu'elle n'est pas principalement chirurgicale, mais curative »
T. Richard Snyder
« Ainsi parlait l'Éternel des armées : '' Rendez véritablement la justice, et ayez l'un pour l'autre de la bonté et de la miséricorde. '' »
Zacharie 7:9 (LSG)
Ce ministère est rendu possible grâce au travail acharné de nos bénévoles et à la générosité de nos sympathisants. Si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont vous pouvez vous impliquer, cliquez ci-dessous.